KAMOU MALO A LA TETE DES ÉTALONS : « UN SIGNAL FORT» MAMADOU DOSSAMA

0
17

La nouvelle est tombée le 23 juillet 2019. L’ex entraineur du Rail Club de Kadiogo (RCK), de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) et du Boulounpoukou FC de Koudougou, est désormais le nouveau sélectionneur des Etalons. Kamou Malo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été présenté dans la foulée le 26 juillet à la presse nationale. Le Président de l’Association des Anciens Footballeurs du Burkina Faso (ASAF-BF), Mamadou Dossama donne son avis sur ce choix.

Les avis divergent sur le choix porté sur le Commissaire de Police à la retraite depuis l’annonce de sa nomination à la tête de l’encadrement technique des Etalons. Faut-il le rappeler, Kamou Malo a désormais la lourde tâche de qualifier les Etalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), 2021 et d’atteindre au moins les huitièmes de finale.

« La nomination du coach et grand frère Kamou Malo est un signal fort lancé par les dirigeants du football de notre pays», déclare Mamadou Dossama, ancien international burkinabè (CAN 2000 et 2002), Président de l’Association des Anciens Footballeurs du Burkina Faso (ASAF-BF). Pour lui, c’est un message à tous ceux qui pensent que l’expertise locale n’a pas sa place dans la gestion du football burkinabè. M. Dossama n’a pas manqué d’ailleurs de  souligner que : « La mise en valeur de l’expertise locale fait partie de nos revendications au sein de l’ASAF-BF que je préside ». L’ex international reconnait tout de même l’étendu du défi qui attend le nouveau sélectionneur. « La tâche est colossale au vu des exigences et des attentes du peuple  mais la mission est noble», laisse-t-il entendre. « Toutes nos bénédictions et encouragements accompagnent le nouveau sélectionneur des Étalons », termine-t-il.